Playlist : blog musique

Gothique et Suicide

Posté par Myosotis le 20.04.06 à 11:53 | tags : news, à lire, gothique
Cure GothiqueJe n'ai pas l'habitude de faire de la recopie pure et simple mais l'occasion est trop belle. Abonné (je ne sais pourquoi) à la lettre quotidienne du JIM (sais plus ce que ça veut dire), j'ai reçu ce matin cet article qui traite d'une question essentielle : "les ados gothiques se suicident-ils plus que les autres ?" Je me suis toujours posé la question... notamment après avoir perdu mon ami d'enfance Pierre, lequel après avoir passé 6 ans déguisé en Robert Smith a viré de bord et s'est mis à écouter ZZ Top et Supertramp. Pierre, si tu me lis...

"Le style Gothique conduit-il au suicide ? (morceaux choisis)

Ce comportement social, qui ne répond pas bien sûr à une définition stricte, peut être assimilé à un dérivé de la culture punk caractérisé par une esthétique vestimentaire privilégiant le noir (avec un maquillage provocateur en rapport) et des goûts musicaux spécifiques.
Une équipe écossaise s’est lancée dans une étude épidémiologique très originale pour déterminer si l’appartenance à la sous culture Gothique était associée à une augmentation de la fréquence des comportements d’auto agressivité. [...] 93 adolescents se considéraient comme gothiques (37 un peu, 41 pour beaucoup d’aspects et 15 tout à fait).
Il est apparu tout d’abord que le sentiment d’appartenance à la sous culture Gothique n’est corrélé ni à des variables sociologiques ou psychologiques, ni à la consommation d’alcool et est simplement faiblement associé à un usage fréquent de drogues prohibés. [...] En revanche l’identification à la culture Gothique est associée aux comportements d’auto agressivité et aux tentatives de suicide. [...] L’attitude Gothique est la seule qui paraît être spécifiquement associée à des comportements auto-agressifs.
Deux explications, d’ailleurs non exclusives l’une de l’autre, sont possibles. Soit l’auto-agressivité est un comportement socialement normatif de la culture Gothique, soit les sujets ayant des tendances à l’auto-agressivité sont plus enclins que les autres à adopter cette sous-culture.
Quoi qu’il en soit, les adolescents Gothiques doivent être considérés comme à haut risque de comportements auto-agressifs et de suicide."

Dr Nicolas Chabert, merci à vous.
Le Petit Robert en a froid dans le dos. Dire qu'il aurait pu se suicider il y a longtemps longtemps.

Commentaires

De Beliath, posté le 20.04.06 à 16:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est n'importe quoi !

Je suis gothique et je suis une personne pacifiste adorant vivre.

Le mouvement gothique n'est pas une philosophie ou un état d'esprit, c'est un courant artistique (musique, litterature, art pictural et architectural, etc...)



De Dr No, posté le 20.04.06 à 19:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Et tu as envie de te suicider, n'est-ce pas ? Comme tous les corbeaux, tu te portes malheur. Satan.

De K., posté le 20.04.06 à 21:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme toute étude scientifique, ils se sont basés sur des chiffres pour en tirer des conclusions. Je trouve néanmoins que le sujet de l'étude est original ... et si ça peut prévenir le risque de suicide chez les jeunes et bien pourquoi pas ? pas la peine de pousser des hauts cris ... ce ne sont que des statistiques, certes, mais basées sur des faits réels, et pas uniquement sur des extrapolations et autres masturbations cérébrales.



De Bishop, posté le 21.04.06 à 12:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Euhhh...Si tu lisais un peu ce genre d'enquêtes de manière plus précise tu verrais que les chiffres ont en fait ce qu'on veut.

Surtout quand ton echantillon comporte 93 individus...

/me S replonge dans les enquêteurs des années 1830...ils en avaient des chiffres...

De K., posté le 21.04.06 à 12:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est sûr qu'il aurait fallu plus de sujets pour augmenter la puissance statistique de l'étude ... mais bon, il fallait les trouver ces 93 sujets ... et une enquête épidémio en double aveugle aurait été encore plus intéressante  :-)

De toute façon tous les moyens sont bons pour faire reculer le taux de suicide chez les jeunes, on ne peut pas reprocher aux scientifiques de ne pas se creuser la cervelle ... c'est même plutôt innovant de se pencher sur le phénomène gothique ...



De leo, posté le 26.04.06 à 21:07 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Beliath a raison les goths n'on aucun rapport avec le suicide et c'est a la base un courant artistique

De bloodsuker, posté le 27.04.06 à 23:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne pense pas que les adolescent " goth " sont des dangers, car les goth sont en éffet à la base un courant artistique. Les dangers sont ceux qui les jugent et qu'ils les laissent de coté ou bien qui les persécutent juste parce qu'ils sont différent . Les plus dangereux ne sont pas les gothiques mais les adolescent en général car c'est a cette age que les personnes se cherchent et ne savent pas finalement qui ils sont ! DR no tu te comporte comme les ados qui mettend en balance une vie d'une personne a persécuté les autres ou les classé dans un mot (satan) tu les emmènes vers leurs propres déstruction.

 

Dit toi que certains gothique avant de l'être était des ados mal dans leurs peau et que parfois ce sont bien eux les plus pacifiste et les plus sentimental !

apprend a connaitre et renseigne  toi sur le sujet !



De frz, posté le 30.04.06 à 15:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Dr NO a raison : SATAN !

De damned soul, posté le 08.05.06 à 12:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
JE suis un GOTHIQUE et j'ai jamais pensé au suicide

De Dr No, posté le 08.05.06 à 12:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je ne suis pas gothique et je n'avais jamais pensé à.. ton suicide avant ce matin

De Jane Lane, posté le 10.05.06 à 21:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Le fait d'être gothique ne provoque pa le suicide dans mon cas c plu to l'inverse!!La musique et le style en général reflète se ke je ressent vis a vis de moi et du monde ki m'entoure.Et j'aimerai dire au DéBILES de servise (Dr No et frz) ke si ils ne savent pas faire la différence entre entre un style et une religoin de vite allé se faire soigné, de plus kan on ne connait pas on ne CRITIQUE PAS.Les gens qui nous inslutent et ki se foutent de notre gueule parce k'on né pa kome eux et k'on rentrent pa de LE "moule" c'est tout simplement parce k'ils ont PEUR de nous....et je suis TRèS FIER de ça!!!!!!  

De Erwan, posté le 15.05.06 à 17:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ca me fait quand même bien marrer les gens qui s'auto-proclame "Gothique"...

Vous manquez tellement de confiance en vous que vous avez besoin de vous cataloguer vous-même dans un clan qui soit-disant "fait peur". Et après vous critiquez ceux qui se moquent, mais c'est complètement compréhensible, c'est tellement risible !! lol

De plus, vous dîtes être différents, mais vous n'avez pas l'impression de porter justement l'uniforme quand vous vous balader dans des endroits comme chatelet par exemple? lol

 



De Erwan, posté le 15.05.06 à 17:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ah oui au fait j'ai oublié de dire aussi :
Les "gothiques" n'ont aucun humour (cf Dr No et Frz seraient débiles?) ! Comment voulez-vous qu'on tolère votre niaiserie si vous n'êtes pas foutu d'apprecier le second degré !! lol



De Beliath, posté le 17.05.06 à 17:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En effet, beaucoup de gothique ce dise différent parce qu'ils s'habillent en noir alors que tous les gothiques sont en noir : autrement dit nous nous enfermons dans le conformisme.

Mais ce qui lie les gothiques n'est pas la couleur de leur sappes ni la marque de leurs pompes, mais leur imaginaire.

Nous sommes tous réunnis autour d'un imaginaire commun comprenant les vampires, les eglises gothiques, la nuit, les cimetieres ou les ambiances sombres.

Mais nous en faisons un esthétisme (même si certain trouve ça moche, ce qui est justifié lorsqu'on regarde les jeunes gothiques de 12 ans).

Je me répète peut-être, mais le gothique est un courant artistique prenant sa source dans les oeuvres littéraires sombres du XVIII ème et XIX ème siècle et n'a rien  à voir avec le satanisme (n'est ce pas Dr No !

Quand à l'humour de la personne sité plus haut (ce message s'adresse à Erwan) il est creux et ne me fait pas rire (même si je ne m'en offusque pas).

 



De Erwan, posté le 18.05.06 à 00:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui c'est creux, j'ai jamais dit que c'était tordant mais pas de quoi prendre la mouche ;)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant le point de vue esthetique... Cependant à cette époque, les personnes qui était vétue de la sorte (de noir et autres décorations sombres dans la vie courante) avaient bien des tendances suspectes...



De Dagobaphil, posté le 28.05.06 à 09:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne suis pas daccord avec cette article, étant gothique depuis très longtemps ai ayant une mentalité satanique....je pense que le nombre de suicide au de violence entre autre chez les gothiques est aussi élevé que pour tout autre style que ce soit musicale ou vestimentaire...

Tout comme le satanisme qui malgré tout ce qui est dit,le satanisme n'a jamais été de profané des tombe ou brulé des églises....bien sur il restera toujours des extremes mais encore une fois cela ce trouve dans tout les styles...

Petit point aussi, il se peu que certain gothique deviene violent, mais personellement je pense que cela est dû au manque de savoir vivre de certaine personne que ce soit jeune ou personne agée, un profond iréspé est ancré dans les mentalités française, laissé vivre...

Moi je n'est jamais eu de problème que ce soit au niveau du respect ou quoi que ce soit, et cela grace a ma taille de 1m93, alors pourquoi je n'est pas de problème alors que certain (surtout au niveau des filles) on sans arret des problemes d'insulte....

Cette petite france en plus de n'etre pas ouvert d'esprit son t'il également lache...?

 



De Dr No, posté le 28.05.06 à 10:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu me fous les boules. 1m93, gothique et sataniste. Tu habites où ?

De marodeuse, posté le 28.05.06 à 13:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Franchement ,personne n a le droit de juger le style des autres .ILes gens font se qui veulent avec leur vies .Alors moi je dit vive MarilynManson et non a tout ses Coooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De marodeuse, posté le 28.05.06 à 14:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je voulais dire aux goth de rester comme ils etaientet de rien changer car ils sont les meilleur

De harry, posté le 28.05.06 à 14:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ca vient d'où ton pseudo marodeuse. Moi aussi je suis fan de Marylin. C'est que des coneries les trucs sur les goths qui se suicident. J'en connais qu'une qui la fait et elle est même pas morte.

De Dagobaphil, posté le 28.05.06 à 18:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vien de la region PACA, Alpes de hautes provence 04

Hellfest 2006 Fin juin venait nombreux



De Lolo, posté le 15.06.06 à 16:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A tous les fans de Marilyn M. ou autres, à ceux qui aiment le rock comme moi et qui aiment le style gothique (look, comportement, convictions).

C'est facile de critiquer cet état d'esprit, ce look qu'est le goth. Ces personnes (celles qui critiquent sur cette page) ne sont même pas dignes qu'on s'embrouille avec elles.

Aussi surement que j'aime le rock et le style goth : j'emmerde ceux qui manquent à ce point d'ouverture d'esprit, et seuls les abrutis manquent à ce point de respect : parce que certes ce style est pour certains critiquable mais en attendant c pas les goths qui foutent la merde ds la société.

Moi je viens pas casser les couilles aux racailles des cités par exemple et c'est pas les goths qui attaquent des personnes et qui brûlent des bagnoles. Pourquoi se serait mieux de s'habiller en jogging qu'en noir ?!

Y'en a un à qui ça plait pas ? Et bien qu'il aille se suicider lui !

A bon entendeur !

De denkaryukitai, posté le 16.06.06 à 20:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu a tout faux les gothique ont simplement un niveau de consience supérieur a la normale les habit ne font po le gothisme

De infinity, posté le 20.06.06 à 18:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous, alors moi j'ai 26 ans, je suis étudiante assistante sociale... et par ailleurs franchement branchée par l'ésotérisme mais je ne suis pas goth...vous allez me dire ce n'a aucun lien je sais ct pour me décrire un peu !! lol

je voulais faire mon mémoire de fin d'étude sur les influences du groupe sur les individus et évidement avec beaucoup de préjugés je pensais quil y avait un lien entre l'auto mutilation et la mise en danger de soi et les mouvements goth, alors je me demandais si c'étais nécessaire de s'inquiéter pour les plus jeunes qui étaient attirés par de tels mouvements. c'est pourquoi jai attéri sur cet article.

MAis en vous lisant, je vois bien que personne n'a envie de se suicider ici, ni n'a besoin d'aide particulière, alors il semble que l'hypothèse présenté dans l'article soit fausse...une autre hypthèse vous concernant dit que vous seriez plus en risque que les autres de tomber dans une secte et donc de perdre tte liberté.... qu'en pensez vous?

j'étais intérresée aussi par les jeux dangereux dans l'enceinte scolaire, et notamment le jeu du foulard pouvez vous m'en parler??? et pensez vous que les jeunes qui y participent en connaissent les dangers?

merçi de vos réponses ........à plus



De Beliath, posté le 21.06.06 à 21:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma chère Infinity, il n'y a pas besoin d'être gothiques pour être attirés par les secte. Beaucoup d'humain sont à la recherche d'un but spirituel, et les cultes "traditionnels" tel que le Christianisme ou l'Islam perdent progressivement leur crédibilité aux yeux des Hommes. C'est pourquoi depuis quelques decennies on peut voir un retour des sectes et des cultes néo-païens come le satanisme ou la Wicca.

On ne peu nier que les membres les plus jeunes de la communauté, qui ont découver ce mouvement grâce aux médias de masse (et donc entre dans ce mouvement pour faire chier leurs parents et se la jouer rebelle), peuvent être attirer par le satanisme. Mais les informations divulguées sur le Net ne concerne que les points alléchants et positifs du satanisme, donc il n'y a pas trop de danger.

Après il y a ceux qui ont lu la Bible Satanique (comme moi) et qui se font une opinion sur les écrits d'Anton LaVey. Soit il croit tout ce que dit le livre (et là c'est plutot dangereux, vu que le "Pape Noir" se promène parfois dans l'extremisme), soit il ne pioche que les parties qui l'interesse ou il s'en fiche complètement.

Concernant le jeu du foulard, je connais les règles, mais n'y ayant (hereusement) jamais joué, je ne pourrais pas t'en dire plus.

Bon, maintenant sache que le mouvement gothique est un courant artistique et qu'il n'a pas de lien directe avec l'occultisme. 



De infinity, posté le 22.06.06 à 11:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Merçi beliath de m'avoir répondu!

je fais engager mon hypothèse de recherche plutot du cotè du rite de passage, oui il me semble que ce jeu pourrait être considéré comme tel dans une société qui n'offre plus à ses jeunes des rites de passages réglementés par les anciens... mais bon c'est une recherche donc pas sur que ce soit vrai..

très sympa ton site c'est toi sur la photo?

 



De Beliath, posté le 23.06.06 à 21:45 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heureux de t'avoir aidé et que mon blog t'ai plut.

Non, ce n'est pas moi sur la photo, ce type s'appelle Don Henrie, c'est un Vampyre, une subculture née dans les aux milieux des années 90.



De Oline King Gainer, posté le 26.06.06 à 23:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

moi je suis goth et je vais vous dire qu'il n'y a plusieurs styles de gothique (noir blanc new age .....) leurs styles dépende leurs raisons de conversion



De Thoste, posté le 02.07.06 à 23:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Les gothiques interiorisent la violence physique et morale qu'ils subissent , d'autres " mouvements " exteriorisent  cette  violence ...

Pour developper un peu ,  les personnes goth se sentent responsable , souvent à tort , de ce qu'il leur arrive . Les autres rejetent les fautes , egalement à tort , sur le reste de la societé .

Thoste , qui sait que la majorité des goth ne sont pas comme ca ...

De Nass, posté le 05.07.06 à 00:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La recherche dune personalité et pour causee un manque de confiance en soi conduit au gothisme
le goth est basé sur une idée haineuse du monde et de la vie ce qui conduit à vouloir s´en détacher au plus vitesi té passif com goth alor té un ado goth ou comme on les appelle de pseudo goth

De Nass, posté le 05.07.06 à 00:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mon blog
existenz-fly.skyblog.com

De Beliath, posté le 05.07.06 à 16:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En effet, Nass, la vague gothique actuelle (aussi appellé néogothique) est surtout une mode que les jeunes en manque de personnalité utilisent. Le néogothique n'est plus qu'une mode vestimentaire très "tendance", et toute la culture qui faisait les lettres de noblesse du mouvement gothique à disparut. On se retrouve maintenant avec des dépressif-suicidaire qui utilise "s'habillent en gothique" pour faire chier leurs parents.

Malgré cela, il reste encore des personnes qui font partie du mouvement gothique en tant que courant artistique (voir mon blog pour en savoir plus, à la fin de la dernière page, il y a un article qui traite du sujet) et dont je fait partie. Mais ces personnes n'utilise plus le terme gothique, car cet expression est devenue trop urbaine et a perdu de sa valeur.

 



De guotica, posté le 07.07.06 à 19:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
je ne tolerent pa les gens qui jugent on peut etre guotique et avoir un grand sens e l'humour et on peut etre pouf et etre suisidaire moi  je suis guotique et j'ai un monde particulieremen classe mais surtout pas satanique loin de la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De Beliath, posté le 08.07.06 à 12:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En effet, on peut appatrtenir au mouvement gothique et être rire tout le temps, mais il n'y a qu'à regardé sur internet ou autour de soi pour se rzendre compte que mainteant beaucoup de jeunes qui se disent gothiques sont mentalement et emotionnelement instable, ce qui peut poussé à certaines pratiques dangereuses comme les scarifications ou autres conneries dans le genre.



De l'ange noir, posté le 08.07.06 à 13:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Dans le monde actuel ki pe vraimen dire kil na jamai penser o suicide?

De Beliath, posté le 12.07.06 à 09:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bah... moi je n'y ai jamais pensé.

Les gens qui ont recours au suicide sont des lâches, ils n'ont pas le courage d'endurer la vie.



De Lord Guard, posté le 13.07.06 à 14:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous n'avez rien compris à la vie.

Rangez vous sur le bas côté, suicidez vous au lieu de dire des conneries.

Fumez un peu pour changer ou arrêtez les psychothropes mélangés à l'absynthe.

PTDR - F**K YOU - So be it !..



De Vampire, posté le 17.07.06 à 00:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis un gothique, j'écoute de la musique gothique, je m'habie pas d'un styl goth... et je suis contre le suicide.... si vous voulez lire mon article concernant le suicide... consultez  mon mon article S8-6D sur mon blog http://gothvampire85.skyblog.com

merci



De guillaume, posté le 17.07.06 à 14:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je ne pense pa avoir deja penser a un suicide   et ese vrai qun goth nest pa sataniste car den se cas je sui perdu

 



De Beliath, posté le 19.07.06 à 16:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@ Guillaume

Le mouvement gothique étant un courant artistique et le satanisme une religion (une philosophie selon le satanisme que l'on pratique), les deux peuvent être compactible, mais ne sont pas obligatoire. il peut y avoir des gothiques satanistes comme des gothiques chrétiens, etc...



De andrew, posté le 20.07.06 à 11:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

jaimerais poser une question...
pourquoi est-ce que vous êtes devenu goth ?
Pour sz donner un style? une image? se rendre interressant?
moi j'comprend pas...



De Beliath, posté le 20.07.06 à 12:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Parce que j'aime l'imaginaire gothique et ses ambiances. C'est aussi simple que ça. Pour moi c'est une recherche artistique, un univers interessant.

De gothy, posté le 01.08.06 à 20:26 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis une gothique, et je ne dirai pas ke etre une gothique est genial !!! peut etre ke vestimentaire c super bo mai ne croyer pas ke ns sommes heureux pour autant !!!de toutes fason vous vous en doutier kan meme un petit peu vous etes pa bete !!! tou ce cache en nous !!! ne chercher pas tro ce ke pourrai penser  ds nos momen de solitude, parce ke vs en resortirez tt de suite, je vs lassure !!!



De gothy, posté le 01.08.06 à 20:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
O fait kan on devien vraiment goth c kn es pa bien ds notre peau et pa pour ce la peter en disant "oh lala regarder les gens je suis GOTHIQUE !!!"c du nimporte koi !!!

De gothy, posté le 01.08.06 à 20:33 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
si un jour par malheur kelkun me disai kelke chose de travers devant moi sur les gothique je lui met les dents sur le bord trottoir et je lui eclate la tronche !!!

De gothy, posté le 01.08.06 à 20:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
O faite kan on es vraiment gothique on pense toujours au suicide!!! on  es gothique ou on lest pa!!!

De Beliath, posté le 03.08.06 à 11:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tu sais gothy, si tu fesais moins de fautes volontaires, tes commentaires seraient plus... percutants. J'ai l'impression d'avoir affaire à un gosse de 12 ans.

Et c'est quoi cette connerie de dire que si on est pas suicidaire on est pas gothique (je cite : "O faite kan on es vraiment gothique on pense toujours au suicide!!!" ) ? C'est aussi débile que de dire "on nait gothique on le devient pas" et "le gothisme (c'est un néologisme) c'est une façon de penser (comprenez philosophie)".

 



De MolkoSpirit, posté le 05.08.06 à 01:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salut ! Mais quel le problème de toutes ces personnes qui critiquent les gothiques ? Personnellement je ne suis pas gothique, mais ces personnes ne me dérangent absolument pas ! Il est vrai que j'écoute beaucoup de groupes appréciés par les gothiques :  Placebo, Indochine, Rammstein, Nigtwish ... Je m'habille assez souvent en noir car je trouve cette  couleur élégante et qu'elle me va bien. Mais je préfére tout ca plutôt que d'écouter du rap (homis certains groupes qui ont vraiment du talent) qui sont contre la société sans être foutu de la respecter. Je préfére m'habiller comme un goth plutôt qu'avec un survêtement ridicule avec le bas du jogging rentré dans les chausettes ... pour que les autres voient que je porte QUE de la marque. Et est-il mieux de se suicider à petit feu comme le font beaucoup de personnes avec la drogue, l'alcool... Le fait que plusieurs millions de personnes se foutent totalement de polluer la planète et ne font rien que pour ca s'arrange, moi j'appelle également ca du suicide ! Je ne suis ni pour ni contre la religion, ce que je deteste, c'est que des personnes s'en serve comme motif pour essayer d'imposer leur dictature, ou jouer les "gendarmes du monde" ! Le seul truc qui ne m'attire pas chez les gothiques est leur style de lectures (histoires de vampires...) que je n'aime pas car ca m'ennuie. Alors les personnes qui osent critiquer les gothiqes, occupez vous d'abord de vous et poser vous la question si tout va bien dans votre à vous ! Car je suis certains que l'on pourrai y trouver des défauts !

De MolkoSpirit, posté le 05.08.06 à 01:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Pour l'avant dernière phrase, j'ai oublié un mot : ... si tout va bien dans votre VIE à vous ! ...

De jonathan (montelimar, posté le 09.08.06 à 14:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'ai été metaleux (en phase de devenir gothique) à un moment, mais franchement se voiler la face en se contentant de trouver le monde qui nous entoure pouris m'a un peu soulé, du coup je suis redevenu "normal". Niveau esthetisme j'aime beaucoup le gothique, même si je ne le porte plus, en fait je trouve que ce style convient visuelement mieux aux filles, et que pour en trouver un qui convient aux hommes c'est plus ardu (mais fesable, et ça peut etre super beau).
Coté philosophie, je trouve qu'on a tendance à beaucoup se prendre la tete sur des sujets assez déprimants, au lieu de profiter de la vien donc le gothisme a du bon et du mauvais selon moi.

Si vous voulez m'en parler envoyer moi un mail, vous avez juste à aller sur mon blog, et cliquer sur mon pseudo.

De jonathan (montelimar, posté le 09.08.06 à 14:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
En plus maintenant le gothisme ça devient une mode chez les jeunes mals dans leur peau couvant des envies sucidaires et qui ecoutent du metal, je dois dire que ça m'a un peu freiné de voir ces pseudos-gothiques s'affirmant puristes.

ps : marylin monson fait de la zik pas mal, mais c'est une sous merde qui fait un max de provoque pour etre médiatisé, j'vois pas pk vous idolisez un mec qui s'amusent a se mettre des trucs dans l'cul et tue des animaux de la maniere la plus sanglante possible.

ps2 : j'avias oubléi de mettre mon blog la 1e fois
http://amourckoi.skyblog.com/

De Beliath, posté le 09.08.06 à 18:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il est vrai que le gothique n'est plus qu'une mode. Mais il est faux de dire que les gothique ne pense qu'à des choses déprimantes et voient la vie en noir, puisque ce mouvement n'est pas philosophique.

C'est vrai que le look goth sied mieux à la gente féminine que masculine, je fais moi même un mélange netre le look gothique romantique, cyber et black metal.



De just me, posté le 14.08.06 à 22:05 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne suis pas gothique nn mais j'ai bien pensé a la mort il a 1ans preske!

Pas la peine d'etre gothique pour vouloir mourir.  J'aime bien le style des gothique. C'est vrai kil pense a des chose déprimente ... Mais il son surtout réaliste!



De Kronenbauer, posté le 27.08.06 à 18:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'adore lire les reactions. Le nombre d'eponges qu'il peut y avoir dès qu'on parle de goths...

abberrant.



De MEG, posté le 30.08.06 à 15:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je sui pa du tt dacor ac ske vous dite ds votre article. je suis une "vrai" goth,une romantique noire ki écoute du métal, ki traine ds lé cimetière, ki se maquille é s'habille en noir mais je suis pas suicidaire pour autant !! je me drogue pas,je bois pas, je fume pas mais je suis goth et a cause de sa pas mal de monde a peur de moi. ils disent que je ne suis pas dans la "norme" alors qu'il n'y a pas de "norme" chacun es ce qu'il veut etre, chacun son style! les vrai gothiques sont basés sur les légendes celte,du code de chevalerie, de loyauté, du romantisme, de la rêverie, mais aussi de la passion.

De cassandra, posté le 06.09.06 à 18:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ba moi oci g dja pencé a la mort

pk ???

par amour tetr kil en valé & vo pa la pene mé sa apéseré mé douleur

tetr ke ma famill seré triste mé bn.........



De Romantique..., posté le 09.09.06 à 22:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello à tous!

Personnellement, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que disent Beliath et Molko Spirit.

J'ai moi-même été gothique pendant un temps, appréciant l'ambiance et l'architecture, ainsi que certain romans, et aussi l'estéthique. Mais j'ai vite changé de cap en me rendant compte que ce mouvement ne me convenait en fait pas, et que trop de personnes en salissaient l'image. En effet, les dépressifs-suicidaires, ces ados ridicules qui veulent faire leurs intéressants, sont la seule chose que les gens connaissent du mouvement gothique, car ils sont la seule image qu'en donne les médias. Alors souvent, on a l'impression d'être une bête de foire et l'entourage (aussi bien proche que lointain) se fait particulièrement pesant sur le sujet.

A présent, même si je garde un profond respect et une admiration certaine pour les véritables gothiques, je suis plutôt orientée romantisme, car cela me convient entièrement. Cette douceur, cette mélancolie, cette amour de la nature, cette recherche de l'être adoré, cet imaginaire si enviable, cette utopie, ce rêve, cet esthétique... Tout cela me transporte dans mon véritable monde....

Pour toutes vos questions, darkembrace@hotmail.fr

Et voici mon blog : http://ameromantique.blogg.org/



De éèëê, posté le 10.09.06 à 11:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Juste quelques petites précisions sociologiques.

Concernant la taille de l'échantillon de population :
93 personnes c'est effectivement trop peu si l'enquête se fait sous forme de questionnaire et de façon purement statistique (croisement de données). Par contre c'est un nombre suffisant si les enquêteurs ont menés des entretiens (plus long, plus complexes que le questionnaire, mais qui permettent davantage de dégager le fait social).

En ce qui concerne les conclusions de l'enquête : Tout porte à croire que la méthode (plus rapide) des questionnaires aie été choisie. Le terme "corrélé" renvoie d'ailleurs directement à la corrélation statistique de deux variables (i.e. quand les réponses à deux questions semblent liées). Mais ce n'est pas sûr. Ce qu'il manque - et là c'est le côté "citation" de Flyer qu'il faut prendre en compte - c'est l'ensemle de l'enquête, ou tout du moins son compte-rendu. Là, on saute de la question initiale et de la définitions des enjeux directement à la conclusion, ce qui semble complêtement factice. Et encore une fois, si les enquêteurs ont menés des entretiens, alors il doit y avoir des mécanismes sociétaux qui devraient avoir été mis à jour pour confirmer (ou infirmer) leur interrogation de départ.

Enfin, j'adore la présence de deux idées sur les commentaires : "Gothique ce n'est pas une religion" et "je suis contre le suicide". Pour info, la plupart des religions interdisent le suicide. C'est un acte de désobéissance religieuse très fort, notamment chez les catholiques, les musulmans et les juifs.

De éèëê correcteur, posté le 10.09.06 à 11:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Et encore une fois, si les enquêteurs ont menés des entretiens, alors certains mécanismes sociétaux devraient avoir été mis à jour pour confirmer (ou infirmer) leur interrogation de départ.

c'est mieux comme ça.

De Beliath, posté le 10.09.06 à 11:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@ éèëê

"Enfin, j'adore la présence de deux idées sur les commentaires : "Gothique ce n'est pas une religion" et "je suis contre le suicide". Pour info, la plupart des religions interdisent le suicide. C'est un acte de désobéissance religieuse très fort, notamment chez les catholiques, les musulmans et les juifs."

En effet les religions monothéistes sont contre le suicide.

Je n'ai jamais dits êtres contre le suicide. Je pense juste que les ados à tendance suicidaires sont des lâches, des faibles. Ils veulent se suicidés parce qu'ils ne sont pas capables de résoudre leurs problèmes d'ado alors imagine un peu ce que ça va être avec les problèmes d'adultes ! Ce sont des personnes psychologiquement instables, qui n'arrivent plus à faire la différence entre la réalité et la fiction. On n'a qu'une seule vie et elle mérite d'être savourée.

@ Romantique...

Le mouvement gothique est un forme de romantisme, certes plus sombre, mais c'est la même chose. D'ailleurs on appelait les écrivains gothiques, les Romantiques.

Mon blog :



De Beliath, posté le 10.09.06 à 11:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
http://www.darkvampyre.cowblog.fr

De teufel68, posté le 20.09.06 à 18:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, je suis tombée par hazard sur ton site, je ne suis pas du tt d'accord ac l'article personnellement je suis gothique, je n'ai pas de gout de suicide, le gothisme est une phylospohie, la phylosophie gothique varie suivant le style de gothisme et ouais mm ds cette phylo on à encore un style, perso je suis un mélange de goth romantique et paienne, cad j'aime la vie mais j'aime le morbide pr autant cette nature fait parti de moi c'est le coté romantique et mon coté paien c'est d'etre pr wicca. Je pense bien placé pr répondre à cet article, je suis pas du tt d'accord ceux qui ont dis ca doivent etre des dork goth, qui cherchent leur chemin. De plus les gothique sont cencés etre poli car ca fait parti de notre culture, et nous ne sommes pas agressifs, je dirais mm que nous sommes plutot le contraire!

Bon voila j'ai apporté mon avis, si vous voulez en discutez avec moi mon adresse est teufel68@hotmail.fr



De Vampira, posté le 22.09.06 à 01:48 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n'ai pas pu lire tout vos poste, alors je vais poster directement, avant tout Beliath t'es vraiment sur une fausse route, etre gothique c'est avoir un etat d'esprit "gothique" et cet etat d'esprit n'est guere agressif, le gothique n'est pas suicidere il s'ecarte juste des gens pour penser, et dans le "gothisme", y a l'architecture gothique, la philosophie, la culture, la musique, le look (ce n'est guere important pour moi), mais c plutot basé sur l'etat d'esprit, le gothique quand il s'habille en noir ça veut pas dire qu'il est suicidaire mais plutot qu'il pense à la mort, et qu'il lui donne une beauté, et qu'il ne l'ignore pas, les gothiques sont proche de la vie, pas des gens, mais de la vie, ils aiment observer et penseret ils sont vraiment mysterieux... et quand on voi une personne habillé en noir ça fait pas d'elle une personne "gothique" :) et perso ça me degoute de voir des personne qui ont un pseudo "goth-gothgirl..." patati patata, c vmt chian, et pis une personne qui dit qu'elle est "gothique" et trouve que c genial pasqu'elle s'habille en noir et bien c vmt UN FAUX GOTHIQUE

[ ma defenition du gothisme ==> http://vamp-pira.skyblog.com/8.html 2eme article de la page :) ]



De Beliath, posté le 22.09.06 à 20:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@ Vampira

Dis moi où j'ai dis que le mouvement gothique était agressif, stp ? Parce que je ne le vois pas.

Quant aux suicidaires j'ai bien précisé que c'était des ados boutonneux recherchant une personnalité.

Et pour la philo goth, le fait de voir la mort comme faisant parti de la vie et en l'acceptant, n'est pas du tout gothique, c'est rationnel.

 



De Andrea, posté le 23.09.06 à 00:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je dois vous avouer quelque chose... Ma mère est infirmière et connait beaucoup de psy et elle a deja conseiller a une mere d'une fille gothique d'aller en voir un et elle s'inquiète dès que je recouvre quelque chose en noir ou que je dessine des choses "Effrayantes". Mais c'est sa facon de voir. Moi je me sens devenir de plus en gothique mais je ne pense pas à la mort. C'est le style qui m'attire et je n'ose pas le dire a ma mere ou a mes parents tout court. Je ne veut pas aller voir un psy alors que je n'en ai pas besoin. Je sais ce que je dis , je n'ai aucun soucis, je suis une bonne eleve, je ne me drogue pas et je ne bois pas non plus (Normal, je n'ai que 12 ans). J'aurais vraiment envie de pouvoir me devoiler parce que vivre la face voilee c'est tres nul. J'aurais besoin de votre avis...

Merci D'avance



De ran, posté le 23.09.06 à 22:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis dans le meme cas que toi !!

De Andrea, posté le 24.09.06 à 11:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Sa me soulage de savoir que je ne suis pas la seule ^^'

De Andrea, posté le 24.09.06 à 11:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et ouais c'est encore moi, je viens de lire les com's du milieu... Dr. No et  frz et tout les autres ne nous critiquent pas vraiment, ils sont juste comme mes parents, à agir sans savoir... Ma mere est infirmiere et mon pere psychologue... Dans les deux cas, c'est pareil. Pour moi, la pire chose qui a pu m'arriver c'est que mes parents soient psy et infirmiere. Et eux, la pire chose qui leurs est arrivée c'est le fait que leur seule fille soit gothique !

Mais je viens de me rendre compte aussi que je suis une faux cul qui veut juste préservé son clan ( ^^' )... Dr.No et les autres n'agissent pas sans savoir mais plutot comme ils pensent... à chacun son avis... !



De Aurélia, posté le 24.09.06 à 16:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou.

Je suis plutôt fassinée de vos réaction, c'est interessant de voir que beaucoup de monde à des points de vue différents sur le gothismes.

Certains crois biensur tout savoir et d'autres en savent déjà long sur la question.

Moi je ne sais pas vraiment si je suis gothique, mais ce que je suis sure, c'est que ce n'est pas en s'habillant en noir et en faisant croire a tous le monde que je suis gothique, que j'en serais vraiment une.

Je voudrais moi aussi me montrer vraiment.

Je veux me faire un percing et tout, mais mes parents sont toujours là en train de m'interdire tout et n'importe quoi. Biensur je respect leur choix et je ne vais pas aller a l'encontre de ce qu'ils me disent. Ils fond sa pour me protéger surement...

Mais en attendant, quand ils ne sont pas là derrière moi a voir ce que je fais, je suis goth.

 

aurélia

 

 



De Duffy, posté le 24.09.06 à 23:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à tout le monde !

Je ne suis pas gothique mais j'ai déjà eu un moment de ma vie assez sombre et je me mutilais ...Mon chum m'avais laissé et mon monde c'était écroulé alors...

3 mois plus tard, j'ai connu l'amour de ma vie..Félix Desjardins il était du style grunge et il admirait Kurt Kobain ...J'aurais pu faire n'importe quoi et il m'aurait encore aimé. Nous étions fait pour passer notre vie ensemble...

Après un an et 8 mois ...on a eu des petits problemes..je l'ai laissé étant tanner de notre routine..mais je l'aimais encore ..j'ai été tellement stupide !....DEUX semaine plus tard il s'est suicidé ....Le 18 août 2006.. 

Je l'aime encore énormémant et je suis contre le fait de dire que ce sont les gothique qui se suicides .. parce que Félix étais tout simplement quelqun de renfermer... tout le monde peut etre renfermer pas seulement les gothiques...

merci...

R.I.P. mon ange -xxx- je t'aime



De Aurélia, posté le 26.09.06 à 11:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma pauvre...

je te pleins vraiment, sa doit être horrible...



De Andrea, posté le 27.09.06 à 17:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oh non... Hommage a Felix alors... C'est tellement triste !



De duffy, posté le 28.09.06 à 02:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Merci beaucoup, le monde ne comprenne pas ma peine ...sa fait a peine un mois et je le pleure encore, les gens ne se rendent pas compte que je vias le pleurer toute ma vie ...

Félix étais au seuil de sa vie et reussissait bien dans tout les domaines. Il avait des projets et des reves... qui'il ne realisera malheureusement jamais ... 16 ans c'est bien trop jeune pour terminer une belle vie comme la sienne...

merci encore

duff    R.I.P. Félixxxx-



De Andrea, posté le 28.09.06 à 21:12 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oh lala... C'est tellement triste que j'en pleure presque !J'ai perdu un chauffeur qui m'etais cher (je sais que vous devez vous dire que ce n'etait qu'un simple chauffeur qui ne faisait même pas parti de ma famille mais il m'était particulierement cher). Il etait tombé malade mais ma mère m'avait pourtant rassurée me disant qu'il allait mieux. Et s'était vrai, il allait mieux et il même venu nous rendre visite. J'étais tellement contente que si je m'en souvien bien je l'avais pris dans mes bras. Mais soudainement, il etait retomber mal et je n'arrivai pratiquemment plus a respirer quand ma mère nous a annoncer qu'il nous avait "quitter"... Tenez, voila que je pleure... Il me manque tellement !

Papa Bambi (s'était son Nom), je pense toujours énormement à vous.



De http://vamp-pira.sky, posté le 30.09.06 à 17:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 tu sais quoi bonne d'handicaper il faut etre rappeur ok ???

De je suis gothic, posté le 30.09.06 à 17:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Salut  a vous celui qui veux me parler sur msn tenais mon adresse puce321@hotmail.com

De crovax, posté le 30.09.06 à 23:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'ai pas le temps de lire tous donc je répond directement mais je crois que nous sommes du même avis!

Alors là!!! N'IMPORTE NAWAK!!!!!!

1) Où as-tu vu que Supertramp était de la musique gothique??? Nan mais je rêve!!

2) "En revanche l’identification à la culture Gothique est associée aux comportements d’auto agressivité et aux tentatives de suicide"
Euh oui... Tu peux développer?? Ou bien reconnaître que c'est complètement stupide?? Les gothiques n'ont pas peur de la Mort et sont nostalgiques, c'est pas pareil!!

3) "Ce comportement social, qui ne répond pas bien sûr à une définition stricte, peut être assimilé à un dérivé de la culture punk caractérisé par une esthétique vestimentaire privilégiant le noir (avec un maquillage provocateur en rapport)"
Ca tu confonds : celui qui répond juste à cette qualification là, on l'appelle un "faux gothique" ou une "olive androgyne"

4) "des goûts musicaux spécifiques."
As-tu déjà entendu de la musique du tout début du mouvement gothique des années 70-80? Non eh bien essaie tu va être surpris!!

5) "Deux explications, d’ailleurs non exclusives l’une de l’autre, sont possibles. Soit l’auto-agressivité est un comportement socialement normatif de la culture Gothique, soit les sujets ayant des tendances à l’auto-agressivité sont plus enclins que les autres à adopter cette sous-culture"
J'en vois une troisième : c'est parce que les 93 jeunes se proclamant gothique faisait partie du sous genre de l'argument n°3 plus haut!

Sur ce salut à vous!



De crovax, posté le 01.10.06 à 00:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ah j'ai lu quelques post au dessus

Réactions :
- Tout d'abord Duffy, sincères condoléances je ne pense pas pouvoir ressentir ce que tu ressens car j'ai eu la chance de n'avoir encore perdu personne qui m'était vraiment cher pour toute la vie.

- Andrea, Aurelia : pensez que ce sont ceux qui essaient de montrer le plus qu'ils sont gothique qui le sont le moins. Le tout est intérieur.
Andrea, certes, ne vis pas "la face voilée", pour reprendre ton expression : Si tu te sens gothique, sois en fier et ne rougis jamais quand on dit des choses mauvaises sur les gothiques simplement parce qu'on a une mauvaise image d'eux... mais n'essaie pas de le montrer. Des idées ne se montrent jamais elles s'expriment.
Aurelia, ne cherche pas forcément à te faire faire un piercing, ou autre chose pour montrer que tu appartiens au mouvement gothique. Tu n'en as pas besoin c'est juste une fantaisie en plus.

http://vamp-pira.sky parle francais merci et n'insulte as les autres merci.

P.S. Personellement, je suis gothique juste dans la pensée et la philosophie, tout en étant chrétien fervent. Le style extérieur n'a rien à voir même si je m'habille assez souvent en noir. Pas pour montrer quelque chose, simplement, parce que j'aime le noir. Quant à la musique, je suis métalleu et plus particulièrement métalleu symphonique (Epica, Rhapsody, Apocalyptica, Nightwish... et j'en passe).

Bonne nuit et encore une fois sincères condoléances Duffy



De juste moi, posté le 02.10.06 à 17:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

     C'est vraiment n'importe quoi! Je suis gothique et la plupart de mes amis le sont, ça ne veut rien dire! Les gothiques ne sont pas plus dangereux que toutes ces "racailles" (comme ont les appelle plus communément) qui envahissent nos quartiers! Ca devient insupportable! On n'a pas le droit de juger un style que l'on ne connaît pas! Personnellement je ne me permet ni de critiquer ceux qui metttent leur pantalon dans leurs chaussettes ni celles qui cherchent toujours à mettre des tee-shirt  plus courts que les autres simplement parceque je n'aime pas le style! Il faut parfois apprendre à réfléchir avec le coeur au lieu de juger ... Bref, tout ça pour dire que ce n'et pas parce que nous sommes gothiquesqu'il faut nous considérer comme dangereux suicidaires satanistes et je ne sais quoi...

J'espère que vous prendrez le temps d'y réfléchir. Bye bye



De juste moi, posté le 02.10.06 à 17:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'ai quand même oublié de te dire duffy que je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé ... tu dois avoir beaucoup de courage pour surmonter tout ça ... gros bisous et bon courage pour la suite ...

De Duffy, posté le 03.10.06 à 03:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Merci encore une fois a ceux qui m'ont donner leur condoleance ... Ca me fait beaucoup de bien de vous savoir avec moi dans un certain sens.... Des fois je sens que je nai plus la force et que je deviens folle ...

Vous etes presque plus comprehensif que mon entourage ...merci ...

Duffy

je taime mon ange ...R.I.P.



De Aurélia, posté le 05.10.06 à 15:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"crovax"

ouais pour te répondre c'est vrai que tu as raison ce n'est qu'une fantaisie en plus, mais sa n'empéche pas que sa fais super longtemps qie je veux m'en faire un, et quand je demande aux autres ce qu'ils en pensent ils disent que pour trouver un travail c'est pas terrible, et que sa n'en vaud pas la peine.

Moi ce que je leu répond c'est merde !

mais oui quoi, je peux quand même faire ce que je veux !

de toute façon sa ne m'empécheras pas de le faire pour autant.

Et je tiens a ajouté que quand je demande leur avis, il est toujours négatif, mais je m'en fout, leur avis c'est le leur moi j'ai déjà mon propre opinion là-dessus !

Voilà kiss



De Aurélia, posté le 05.10.06 à 15:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voulais juste rajouté a ouais rhapsody c'est super cool !!! j'adore !

mon copain amie bien le métal aussi !

il écoute un peu de tout lol

bon voilà je me tais kisss



De crovax, posté le 05.10.06 à 20:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Nan mais je te donnais juste mon avis. Maintenant tu fais ce que tu veux

De la rokeuse, posté le 09.10.06 à 19:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi je trouve qe chacu  et libre de fére ce qil v moi personel me jéme le roc mé c po pour oten qe je croi en saten

De drusilla, posté le 11.10.06 à 19:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Moi jdi k lé gen on peur de nous c pa parck nou some tjr en noir et k ns avon un caractere et une penC diferen kil doive nou jugé rien ka laparence il ne cherche pa a ns conaitre ou ns compredre c bien domage !!!

De Gothika, posté le 15.10.06 à 09:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis au collège et je suis gothique c'est vrai j'ai déja fait deux tentative de suicide. Quand a mon comportement il se dégrade peu a peu vers la violence, la dépendence le coté noir de la vie.

De ICTHUS, posté le 17.10.06 à 18:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

à tous ceux qui hésitent quand à leur avenir spirituel ou intellectuel, je pense qu'une solution peu  onéreuse et à la portée de tous LISEZ LA BIBLE



De Beliath, posté le 19.10.06 à 19:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lisez la Bible ? OK, c'est vrai que l'histoire y est très belle (il y a de l'amour du combat et de l'amitié...) mais évitez le chapitre des Evangiles ou du livre du Lévitique, ce sont des dogmes servant à endoctriner les esprits. Les Humains ont besoins d'avoir foi en quelque chose, mais la religion n'est qu'un ensemble de dogmes totalitaires et dictaturials qui se sert de la foi pour manipuler les Hommes.

En même temps autant lire tous les livres "saints" pour avoir une vus d'ensemble.



De Gothika, posté le 20.10.06 à 16:43 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je cherche quelqu'un avec qui je pourrais dévoler mais secret sans honte car o colège j'ai des ami(e)s mais qui ne traine plus avec moi par peur...de quoi? je né jamais sue!et mon petit ami ma plaké que parce que j'été gothique pour parlé avec moi c sur se site ji sui tt les soir alor jatten

De QueenOfNight, posté le 22.10.06 à 11:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ps personnellement que ceux qui disent qu'ils comprennent ce mouvement artistique et qui disent en contre partie qu'ils sont got et qu'ils veulent se suissidé n'ont vraiment rien compris ! Il y a de plus en + de pers qui sont dépressif et qui ps que "devenir goth" c'est rejoindre un mouvement qui lie toutes les pers dépressive entre elles mais ce n'est pas le cas ! Comme le dit la bible sataninique si tu te suisside c'est que tu es faible et que tu es faible et que tu ne mérite pas de vivre... Faut affronté ses problemes et ne jamais les grossir pk si tu réffléchis c'est rien ce qui t'arrive c'est jamais grave il faut toujours prendre les choses un peu a la légère !Doc petit msg a tous ceux qui ps connaitre ce mouvemeent allez remballé et allez  lire un peu ppour vous documentez !



De une passagère, posté le 22.10.06 à 14:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a tous,

Je ne sais pas si je suis gothique moi, donc ne vous braquez pas si je dis des choses qui ne sont pas dans le sens de vos pensées. Je n'ai pas à proprement dit, un style gothique. D'accord je m'habille en noir, j'écoute du métal, j'aime le morbide, la beauté du gothisme me fascine, et j'ai aussi des pensées très sombres. Je l'avoue, je pense très fort au suicide. Je suis lâche? C'est vrai. Egoïste? Aussi. Mais qui ne l'a jamais été à un moment de sa vie? Je suis suivis par une psychologue et je lui ai parlé de mon idée de suicide. Elle ne m'a pas retenu en me disant que c'était mal, que j'allais faire de la peine à plusieurs personnes. Elle m'a dit "ne vis pas pour faire plaisir aux autres, fais-toi plaisir à toi-même".

 « Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16 heures. La mort est le remède ». (Chamfort)



De b13, posté le 25.10.06 à 16:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!! l'identification de la culture gothique n'est pas reconnu avec sous comportements d'auto-agressivité!!vous n'y comprené rien à rien!!! le gothique est tout d'abord un style de vie,un genre de music,et on peut dire aussi un look..mais surtout un état d'esprit!!on identifie la culture gothique sous tout ces aspect là!!et pour tous les ignorants;la culture gothique ou le gothisme INTERDIT le suicide!!..le gothique se concentre plus sur 2 choses:L'AMOUR et LA MORT!!...le gothique n'a pas de religion,elle est plus ou moins hatée!!mais cependant,beaucoup de gothique se font par la suite "sataniste"(je sais tout cela n'a rien à voir dans le sujet).Et pour finir,les allucinations,le noir,le sang,la mort,.. tout cela est dans l'esprit gothique!!..si vous vous habillez en noir,que vous mettez tout ces petits bracelets,colliers,bagues au symbol gothique mais que vous n'avez pas cet esprit là:VOUS N'ETES PAS GOTHIQUE!!ok?

De Beliath, posté le 26.10.06 à 08:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Y'a pas de philosophie gothique...

Demande aux gothiques qui sont dans la scène depuis longtemps (ceux agés de 25 à 35-40 ans)



De gothica, posté le 03.11.06 à 23:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis gothique

tout les soir je me mutile sur le ventre est les bras

je parle que de suicide mais jemmerer bien me tailler les venne mais je ne ses pas tro si je doit faire sa je voudrer des conseil de gothique svp venez sur mon msn :sepayen@hotmail.fr merci



De Beliath, posté le 04.11.06 à 12:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tu as besoin d'exteriorier (y'a peut-être une faute) tes sentiments et donc, tu as besoin de mutiler ton corps. Cela résulte plus d'un trouble personnel que de ton appartenance à la mouvance gothique.

Tu devrais peut-être consulter un médecin, il pourra surement t'aider.



De goth adonf, posté le 04.11.06 à 15:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

nous avons chacun un point de vu different sur ce style!ce qui et je trouve tou a fer normale. Car nous avons des personnaliter differente!

le gothique et tou dabor un style qe tou le monde pourai adbter mais que tres peu font car nou some tous different certain vont aimer ce look dautre non

mais le goth ne represente pas dutout le sucide ce ki veule ce sucider on leu droi de le faire sil le veule mais kon ne dise pas kil y a kles goth qui pense a ca ( cela va dependre de la fason don on pense a notre vie c tou)

je suis goth et je vous jure kjai ni essayait  nitrop penser regarder la vie de notre coter et vous verez que se ke dit <dr gros con>represente pour nous les goth une veritable insulte

il faut pa sengeler pour 2 3 paroles dite par un gros connard!!!!  non tou le contraire il et debile je suis dacor mais si on debater encore et encore sur se sujet on mourirai avant davoir fini et les generation futur aussi alors pensez ce ke vou voudrai mais le gothique et un stile de vie et de se fringer

 alors vive le gothique!!!

vive le noir la vie comme la mort et abientot

et ninsultai plus les goth car nou some peut etre different de vou mais on et tou aussi humains ke vous



De goth adonf, posté le 04.11.06 à 15:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et toute mai condoléence a Duffy

je ses ce ke ses de perdre 1 etre chair a notre coeur mais un proverbe dit<ce ki ne tu pa nou rend plus ford> alors surpasse se ki c pa c

by

 



De goths boy, posté le 05.11.06 à 18:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ce lui ki ne conné pas la mort ne connétra jamé la vie



boy-of-shadow@666.fr

De Un passager, posté le 12.11.06 à 19:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
N'importe quoi...

Cataloguer les gothiques revient a cataloguer le mouvement gothique...

Il y a autant de derfinitions du moouvement gothique que de Gothiques.

Depuis quand ecouter du metal qui gueule et s'habiller en  Dracula fait de sois un gothique ? Ou l'inverse d'ailleurs. Cette discution ets assez pathétique en vérité...

Assimiler gothique à néo nazie a statniste est une erreur autant que 2 + 2 font 3

Vous m'amusez beaucoup a écrire "je suis un gothique" ou encore "les gothiques sont cons". Le premier s'est s'auto-affirmer comme appartenant a une sous-culture sans définition précçise, la deuxième est un magnifique exemple de généralisation inutile et archi-fausse.

Si on me demandait une définition du mouvement gothique, je dirais que c'est effectivement un courent de pensée, peut être même une philosophie oui. Culture née au XIII eme siecle si je me souviens bien, qui explose au XV eme et a l'époque ils se scarifiaient pas, croyez-moi. Le gothique n'écoute pas forcément KORN ou des trucs du genre, certain peuvent écouter du claude françois, du classique, ou effectivement du métal....

Ils regardent la mort d'un autre oeil, oui : il ne la craigne pas et ne cherche pas a tout savoir a son sujet, ils savent qu'elle viendra, c'est la seule chose a laquelle nous sommes destiné.
 Mais J'aime trop la vie et vis trop par amour pour souhaiter la Mort.

Je ne me permet en aucun cas de parler au nom de tous ceux qui s'apparente aux Gothique, c'est n'est que mon humble point de vue de gothique, peut être atypique....

De titemetaleuse, posté le 15.11.06 à 22:28 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bamoi jesuis metalleuse et g souventpnser o suicide av le gotisme mesbn po rav jadre cet mode!

De marg42, posté le 16.11.06 à 12:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerai trop etre gothics mais ma mere veu po

comment je pourrai faire



De peek, posté le 16.11.06 à 16:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Allo, moi je suis gothik sa fait bien longtemp et si tu veu savoir marg42 ma mère non plus ne voulai pas mais je lai forcé a m'accepter je lui ai di en trotre que si elle m'aimait elle comprendrerai ke sais se ke je suis et ke je ne peut pas changer et ke jaime etre come sa!! elle a fini par accepter mais a prit beaucoup de temp et même auj. elle a encore de la misaire a si faire, alors si tu veu ke ta mère accepte tu doi etre très patient et essayer de la convaincre un peu plus chaque jour....elle va surment si faire un jour....tu pourai aussi lui en aprendre un peu plus sur les gothik kome sa elle comprendra se ke tu es!! jespère ke tu réussira a la convaincre....bonne chance!!

De Mystic666, posté le 16.11.06 à 20:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ben mwa ca dérange mes parents ( surtout ma mère) que je sois gothique. Et ayant un gros problème pour m'exprimer( je n'arrive pas a dire ce que je ressent) elle en profite pour m'interdire de m'habiller tout en noir et dès que je me maquille un peu trop les yeux elle me l'interdit formellement ( note aujd'hui je l'ai fait elle était en pétard) je retrouve plus mes bracelets a pointes et mes boucles que dois je faire?

De josé, posté le 17.11.06 à 14:27 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Viva el suicide

De julie, posté le 17.11.06 à 23:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je pense être gothique moi aussi (je dis bien "je pense") et ma mère aussi a eu du mal à l'acepter, donc pour répondre à marg42 et à mystic666, si vous voulez faire accepter votre style à vos parents, allez-y doucement au lieu de vouloir passer du "simple" au gothique. Par exemple, commencer à vous habiller tout en noir (sans dire à vos parents ke vous voulez être gothique, ils n'ont pas besoin de le savoir tout de suite, ils le verront plus tard) et si ils ne veulent pas, expliquer leur ke le noir va avec tout (je vous promet, ça a marché avec ma mère). Ensuite vous passer au maquillage (c pas la peine d'en mettre une tonne non plus) puis ainsi de suite jusqu'à ce que vous vous sentiez bien dans votre élément. Et en faisant comme ça, les gens s'habituent à votre changement et ne vous feront plus de remarques (parole d'une connaisseuse!)

Mais bon, vos parents ne sont pas obligés de tout savoir non plus, les miens ne savent pas que je tombe en dépression (il faut dire que devant les autres, je fais tout pour le cacher) enfin bref, c'est une autre histoire ^^

en tout cas bonne chance à vous! et vive le gothisme!



De D' (D prime), posté le 17.11.06 à 23:30 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 je voudrais juste votre avi sur quelque chose ki me tracasse. Voilà, j'ai commencé à me mutiler il y a deux mois et maintenent j'en viens à le faire tout les soirs. J'ai fais deux tentative de suicide (j'ai pas encore trouvé la bonne méthode ^^). Je me dis que je sers à rien à part faire plaisir aux autres, je m'habille toujours en noir, je vois le mal partout malgré moi...à mes yeux je suis personne, mais aux yeux des autres je sais pas non plus ki je suis...

aidez-moi à m'en sortir parce qu'autour de moi, j'ai pas grand monde pour m'aider.

 



De Beliath, posté le 18.11.06 à 14:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

D prime, je peux t'aider : va vois un psychiatre !!!



De serenity, posté le 19.11.06 à 22:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

D' par expérience je sais que personne ne peut t'aider à part toi-même! Un psychiatre ne fera que brider tes émotions et effectivement tu iras mieux pendant un temps mais c'est dans ta nature de te sentir comme ça et rien ne pourra changer ça à long terme.

J'ai été comme toi pendant longtemps et je le suis encore mais j'ai évolué et même si je me mutile encore aujourd'hui, j'ai trouvé la parade pour ne pas aller jusqu'à la mort: tu vois tout ces gens pour qui tu ne comptes pas vraiment? Apprends à les mépriser et dis toi que si tu mourrais, ils seraient libérés de ta présence.

Accroche-toi à cette vie même si c'est navrant de voir notre monde dont on devrait prendre soin se détruire tout seul car au final ceux qui feront les frais de cette destruction ce seront ceux qui y ont participé!

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, peut-être que ma manière d'agir est stupide mais je m'en contrefous totalement et si j'ai pu aider quelqu'un dans ma misérable vie, et bien tant mieux!

Je sais que je mourrais jeune car j'ai perdu mon espoir. La seule chose qui me retienne encore c'est d'imposer ma présence à des personnes qui ne m'aiment pas et qui ne me le diront jamais parce qu'ils sont trop faibles pour ça! Si je meurs, ils gagnent! Et ça c'est hors de question! Jamais je ne m'abaisserais devant la faiblesse humaine!

D' Fais comme moi ou trouve une autre parade mais ne te tue pas, tu leurs ferais un trop grand honneur! Bats-toi contre eux et gagne! Tu en as le pouvoir, ne le gaspille pas à te détruire!

Je vais m'arrêter là! Certains penseront que je suis complètement allumé! C'est vrai! Mais je vois probablement plus clair que la plupart des gens!

Pour ceux d'entre vous qui voudraient venir me parler ou m'insulter, voici mon adresse MSN: titdemon75@hotmail.fr , je ne suis pas souvent connecté mais au moins si on me cherche on me trouve et je répondrais à toute personne qui le veut.

A bon entendeur...

 



De une fille..., posté le 21.11.06 à 22:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Déjà, je trouve que c'est une enquête vraiment naze...

La plupart des goths que je connais n'ont pas envie de se suicider ni rien...

Je vais pas dire que je suis goth, je sais pas vraiment ce que c'est... mais bon j'ai la joie de vivre.

Ensuite les espèces de merdeux qui ramenent leur gueule en y connaissant rien sur le sujet ils vont la fermer vite fait! Apprenez un peu à ouvrir les yeux et arrêtez vos préjugés à la cons du style: "les gothiques sont des sataniques...!"
Je peux trouver pas mal de choses sur les rappeurs aussi si vous voulez.
D', j'ai une amie comme toi (et c'est pas une goth!) et déjà... ca sert à rien...
Si tu veux parler je suis la... : drakom@hotmail.fr
Essaies de te faire aider par un psy... ! Et suis les conseils de serenity ^^.

bon vala ^^. Je vais pas m'étendre plus sur le sujet sinon y en a pour toute la nuit ^^. Si vous voulez en discuter prenez mon adresse. Si vous voulez m'insultez aussi, aucun problème!

 

++



De mm, posté le 25.11.06 à 15:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Etre goth ou pô ne veut rien dire je ne le suis pô pourtant les gens le pense mm mes proche parce que j'ecoute du metal et que je m'habille tout le temps en noire et que j'aime les cimetieres et ce genre de chose et que j'ai fait plus d'une fois des tentatives maintement j'ai perdue une amie il y quelque temps qui la fait elle ete goth mais elle etait pô forte d'esprit et deja suicidaire elle avait fait plusieurs tentatives elle aussi mais voila elle se qui c'est passer des "amis" lui on dit que la mort c'etait bien qu'il fallait le faire et quelque temps apres elle n'etait plus de ce monde. en gros ce que je veut dire les goth sont des personnes normale c'est la personnalite de chaqun qui font que tu es un bon ou un sal individu et qu'il n'y a pô que les goth qui pense au suicide se sont toutes les personnes qui sont faible et qui se dise qu'elle n'ont rien a faire dans ce monde qui le font en general je vous est parler d'une amie qui la fait mais dans mon entourage ce n'ais po la seule

De mm, posté le 25.11.06 à 16:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A jose tu connais une personne proche de toi qui c'est suicider? je ne l'espere po mais si ca t'arrive tu verras que tu ne trouvera pô le suicide genial

De mm, posté le 25.11.06 à 16:47 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
JE n'ais pô lue tous les articles ecris car ceux ke j'ai lue beaucoup dise des connerie comme par ex beliath ne le prend pô mal mais comme je les dit en haut je connais plusieurs personne ki se sont suicider et bocoup d'entre eux c ou des amis ou la famille ou bien les deux qui les ont pousse a le faire  donc on peut po dire que se sont des lache je trouve que ceux mot ne correspond po a leur choix.

PAR contre toi gothi mettre les dants sur un trotoire et lui exploser la tete arrete de regarder les films surtout que ce film a pour moral en gros kil regrette ce kil a fait derec "le grand frere ki est aller o placard pour avoir tuer ce blac"

ET ce qui cretique les goth comment font il pour les reconnaitre car vous le faite avec leur tenue vestimentaire leur literature et les endroit qui frequante?
donc si un de vous me voie il me prendrai pour une goth parce que j'aime les endroit sombre les literature qui parle de mort ou de vampire j'aime me maquiller en noire ainsi que me vetir en noir. donc es ce que vous me prendrer pour une des leurs?chose que je ne suis po
 

TOUS en sachant quand mm kil un peu partout il y a beaucoup de personne qui sont comme moi mais eux c pour ceux montrer faire voir kils en existe j'en vois chaque fois que je vais a la fnac ILS sont poster devant ou mm ils viennent au concert de mon homme "qui fait du metal neocultis pour ceux qui connaissent"

De Beliath, posté le 25.11.06 à 22:31 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En effet, s'ils ont été influencé par d'autres personnes, on ne peut pas dire qu'ils soient lâches.

C'est même pire... ils étaient faibles. Si il ont cru tous se qu'on leurs disaient, ça veut dire qu'ils n'avaient aucun sens critique. Ils étaient aussi dangereux pour eux que pour les autres.

Désolé si mes paroles peuvent te paraître insultante à la mémoire de ton amie, mm, mais je dis toujours se que je pense.



De mm, posté le 26.11.06 à 16:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non c'est vrai ils ont cru se ke lon a dit mais il n'y a po ke ca bocou de probleme a cote "famille et amour" do