Kool Shen: Deux mois de sursis, cinq barres d'amende on est condamnés Pour être là après tant d'années Pour les avoir tant tannés, instantanément, de façon spontanée On en paye le prix aujourd'hui, mon gars, mais c'n'est pas un hasard Ça correspond au climat bizarre A l'odeur étrange Qui émane du conté d'Orange Le sud est contaminé Remarque, y a pas qu'eux, la droite aussi Les lois Debré, tu crois qu'c'est quoi, sinon une pâle copie De celui qu'on censure pas De celui qui parle de race supérieure et qu'on invite à tous les débats J'suis pas sur qu'y ait pas Deux poids, deux mesures et pas Et pas, de justice surtout si tu pèses pas Tant pis, on vit avec ça, et puis de toute façon On s'est jamais trop fait d'illusions La liberté d'expression Laissez moi "gol-ri" Ils subissent tous des pressions Non ! C'est pas des conneries La grande bouffonerie continue Mais je s'rais là C'est pour ça qu'à chaque fois je f'rais la Différence "re-frè", tu sais j'défraie la chronique Pas par plaisir, putain ! Mais simplement parce j'chronique La vie et ça les mets en panique